Rubrique
Actualités

Lens-Lille : Le derby promet d'être chaud bouillant !

Ce week-end, les yeux seront braqués sur la rencontre entre Lens et Lille. D'ailleurs, les supporters des deux clubs ont déjà hâte de voir le derby en action. Il faut dire que cette année, il a une saveur un peu particulière. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur le sujet dans cet article. Vous êtes prêts ?

D'où vient la rivalité Lens-Lille ?

À proprement parler, beaucoup définissent un derby comme un match entre deux clubs très proches géographiquement l'un de l'autre. Concernant Lens et Lille, tout débute à la sortie de la seconde guerre mondiale. En effet, l'opposition entre les mineurs lensois contre les bourgeois lillois est toute trouvée. Ce derby permet donc à l'équipe qui le remporte de revendiquer une « suprématie régionale » constamment remise en jeu. Sur le terrain le premier fait d’armes entre les deux clubs date de la finale de la Coupe de France 1948. 

Une rencontre à guichets fermés

Ce n’est pas tout à fait une surprise, le derby du Nord affichera complet ce samedi soir. Première rencontre entre les deux équipes avec du public depuis le mois de septembre 2010, il se jouera à guichets fermés. C'est le club artésien qui l'a communiqué sur les réseaux sociaux. Pour rappel, la rencontre opposera Lens, cinquième au classement, à un champion de France lillois, douzième au classement. Notons que 1200 supporters lillois seront placés en tribune Trannin, dans le parcage visiteur de Bollaert-Delelis.

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.