Les émotions jouent un rôle très importants dans les événements sportifs, que ce soit pour les athlètes ou pour les spectateurs. Parfois, l'humain est plus fort que la rivalité. C'est ce que nous allons voir dans cet article.
Derek Anthony Redmond, au bout de la douleur
En 1992 aux Jeux Olympiques de Barcelone, Derek Redmond dispute sa demi-finale sur le 400 mètres. Malheureusement après 175 mètres, il stoppe son effort, grimace, se tient la cuisse droite et s’arrête. Malgré sa douleur vive, il se relève et reprend sa course, refusant coûte que coûte d’abandonner. Dans le dernier virage, un homme surgit en courant derrière Derek Redmond. C’est Jim, son père. Ensemble, ils vont jusqu’au bout et franchissent la ligne d’arrivée, porté par les applaudissements des 65 000 spectateurs présents. Une belle histoire !
Il porte son adversaire jusqu’à l’infirmerie
L'Azerbaïdjanais Amil Gasimov, a été battu en finale par le Biélorusse Stsiapan Papou (4-0), et s'est sérieusement blessé au tendon d'Achille droit pendant le combat. Constatant que son adversaire ne pourra jamais rejoindre seul le vestiaire, Papou le soulève sans problème pour le conduire sur ses épaules jusqu’à l’infirmerie où un médecin a enfin pu soigner le malheureux Gasimov.
Quand Cristiano Ronaldo aide Cavani à quitter le terrain
On joue alors la 71ème minute de jeu en huitième de finale de la Coupe du Monde entre l’Uruguay et le Portugal. Lors d’une action assez anodine, Edinson Cavani se blesse au mollet. Auteur d’un doublé ce soir-là, l’avant-centre du PSG souffre et est contraint de quitter ses coéquipiers. Et qui vient l’aider à sortir de la pelouse pour être soigné ? La star du Portugal, Cristiano Ronaldo.
Juan Mata, un cœur gros comme ça
Alex est un enfant de 9 ans, atteint de paralysie cérébrale. Fan de football depuis sa plus jeune enfance n’est pas inconnu des stades. Il encourage régulièrement ses idoles dans les stades. Alors que Juan Mata l’avait déjà rencontré la saison précédente sur le terrain, cette fois-ci il a bousculé le protocole pour lui. Au terme du match entre Manchester United et Stoke City (1-1), et avant de repartir du stade, le Mancunien Juan Mata a fait patienter ses coéquipiers pour la bonne cause. L'Espagnol est allé prendre une photo et embrasser le jeune garçon handicapé.
Quand le football n’est rien face à la maladie
Bradley Lowery était un jeune fan du club de football de Sunderland, décédé malheureusement d’un cancer rare. Mais avant sa mort, les fans et les joueurs du club en premier lieu Jermain Defoe, ont décidé d’offrir à son jeune supporter une soirée de rêve au Stadium of Light. A l’occasion de la réception du leader du championnat, Chelsea, Bradley a accès aux vestiaires, il prend la pose avec les stars des deux équipes, chope un maillot dédicacé par les Blues, reçoit une ovation du stade ainsi qu'une passe décisive de Diego Costa pour inscrire le Goal of the month.
Commentaires