Rubrique
Actualités

(LIGUE 2 - 37ème journée) - l’AJ Auxerre y croit encore

Qui de l’AJ Auxerre ou d’Ajaccio terminera deuxième de Ligue 2 derrière Toulouse ? Une question à suspect dont la réponse sera connue lors de la 38ème et dernière journée. Au coude à coude avec Ajaccio pour cette deuxième place, synonyme d'accession directe à la Ligue 1, l’AJ Auxerre avec une belle occasion de réduire l’écart avec le club corse ce samedi lors d’un déplacement au Stade Océane pour affronter le Havre. Une équipe dont la fin de saison fut longue puisque les hommes de Paul Le Guen ont été décroché dans la course à la montée. Pourtant, ce déplacement a très mal commencé pour l’AJA. Malgré une nette domination, c’est Le Havre qui ouvre le score en marquant sur un contre foudroyant conclut par Pape Ibnou Ba et sur son seul tir cadré la première période (1-0-15’). RÉALISME. En deuxième période, l’attaquant Mauritanien est proche de doubler la mise mais rate son face à face. Une occasion suivie d’une autre puisque deux minutes plus tard, Gauthier Hein, le virevoltant ailier, égalise pour Auxerre en profitant d'une magnifique déviation de la tête de Gaëtan Charbonnier (1-1-54’) qui lui permet d’inscrire son dixième but en championnat cette saison.

Malgré cette égalisation, Le Havre fait très mal à Auxerre sur ses contres foudroyants et la preuve est l’exclusion du défenseur Brésilien Jubal. Dépassé par le calibre de Jamal Thiaré, Jubal fait une faute et reçoit un second carton jaune. A 10 contre 11 pour la dernière demi-heure, Auxerre fait preuve d’un mental digne d’un promu puisqu'il ne craque pas et réussit même à prendre l’avantage cinq minutes plus tard. Passeur sur le premier but, Charbonnier est cette fois buteur sur le second but. Sur un long ballon devant, le goleador auxerrois effectue un contrôle digne de ce nom avant de conclure d’un magnifique extérieur du pied (2-1-66'). Ce but de grande classe lui permet d’inscrire son seizième but en championnat cette saison et ainsi donner la victoire aux siens. Grâce à ce succès, Auxerre n’est plus qu'à un seul point d'Ajaccio. Si Toulouse gagne face à Ajaccio lors de la prochaine journée et que Auxerre s’impose à l’Abbé-Deschamps face à Amiens, il sera de retour en Ligue 1.

Une joie collectif pour Charbonnier et ses coéquipiers
Une joie collectif pour Charbonnier et ses coéquipiers
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.