Rubrique
Actualités

(LIGUE EUROPA - 2EME JOURNÉE) - C'est cruel pour Rennes !

Cruelle, déception et regrets sont les mots utilisés pour décrire ce match au Roazhon Park entre le Stade Rennais et Fenerbahce pour le compte de cette deuxième journée de Ligue Europa. Un match retardé par des incidents en tribune des supporters du club stambouliote. Après un succès (2-1) sur la pelouse de l’AEK Larnaca à Chypre lors de la première journée, les Rennais devaient confirmer face à l’un des favoris de ce groupe B, Fenerbahçe, vainqueur (2-1) du Dynamo Kiev. Et à l’image de ce premier match à Chypre, la décision du match s’est faite en fin de partie où, contrairement à ce premier match, s’est retourné contre le club breton. La première période fut intense où les Rennais ont évité le pire lorsque le but de Kahveci à été annulé pour hors-jeu après visualisation de la VAR (25’).

C’est en seconde période et aux retours des vestiaires que tout bascule. Un début de deuxième acte intense où les Rennais vont prendre les devants en l’espace de deux minutes en procédant à des transitions, l’une des forces bretonnes. Lancé en profondeur par Meling, Martin Terrier ouvre le score (1-0-52’) avant que Majer ne double la mise deux minutes plus tard (2-0-54’) sur une passe du premier. Un avantage de courte durée puisque six minutes plus tard, Kahveci égalise d’une frappe puissante que Mandanda ne peut éviter (2-1-60’). Ce but relance la rencontre qui devient tendu et les Rennais essayent de tenir en poussant le douzième homme avec lui. Le facteur déclencheur survient alors à la 83ème minute lorsque le capitaine et latéral Hamari Traoré est exclu pour un vilain geste. Un carton rouge largement évitable dont la conséquence est irréversible pour les Rennais. Dans les dix dernières minutes, malgré le soutien d’un Roazhon Park en fusion, Rennes craque notamment Benjamin Bourigeaud qui commet une faute dans sa surface provoquant un pénalty. Un pénalty converti par Enner Valencia qui inscrit son neuvième but de la saison (2-2-90+2). Une fin de rencontre cruelle pour les Rennais dont la déception est immense. Malgré ce résultat, Rennes est certes deuxième du groupe mais à égalité de points avec Fenerbahçe. Prochain rendez-vous européen pour les Rennais, un double affrontement face au Dynamo Kiev pour le compte de la troisième et quatrième journée.  

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.