Rubrique
Actualités

(Match amical - Qatar 2022) - Un vent de fraîcheur

Qualifié pour sa seizième phase finale de Coupe du Monde, l'Équipe de France entamait ce vendredi soir, au Stade Vélodrome, sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde organisée au Qatar. Un match amical sans enjeux sur le papier surtout pour la Côte d’Ivoire, qui est assuré de ne pas participer au prochain Mondial, mais dont le rythme et l’intensité mise par les deux équipes l’a rendu vivant et animé. Pourtant et contre toute attente, ce sont les Ivoiriens qui ouvrent le score dans cette partie. Servi par Sangaré côté droit, Nicolas Pépé prend l’ascendant sur Lucas Hernandez et frappe en force dans un angle fermé. Le ballon est mal jugé par Lloris car il passe près du poteau avant de franchir la ligne avec l’aide du montant droit (1-0-19’). Opportuniste et efficace sur son côté, Nicolas Pépé a montré ce vendredi un tout autre visage avec sa sélection bien meilleur que celui qu'il montre avec son club d’Arsenal.

Mené chez elle à Marseille au Stade Vélodrome, l'Équipe de France ne tarde pas à réagir et égalise trois minutes plus tard par un ancien revenant, Olivier Giroud. Hyperactif sur son côté, Théo Hernandez adresse un centre côté gauche qui arrive sur la tête de l’ancien montpelliérain qui marque à bout portant (1-1-22ème). Absent du groupe France depuis l’Euro et l’élimination face à la Suisse en huitième de finale, le buteur lombard profite du forfait de Benzema pour s’illustrer et montrer une fois de plus toute son importance au sein du collectif. Avec ce but, Giroud inscrit son 47ème but en sélection et se rapproche petit à petit du record de Thierry Henry et ses 51 réalisations. Dos à dos à la mi-temps, les deux équipes ne lâchent pas l’affaire aux retours des vestiaires mais aucune n'arrive à faire la différence. Alors qu’on se dirige tout droit vers un match nul logique, Adrien Rabiot obtient un corner dans le temps additionnel.

Tiré par le chouchou du public phocéen, Matteo Guendouzi, Aurélien Tchouameni saute plus haut que tout le monde pour faire donner la victoire aux siens et inscrire son premier but en Bleu (2-1-90+3). Si le résultat est positif, ce match a été pour certains l’occasion de fêter leur grande première avec la sélection comme Jonathan Clauss (entré en jeu à la 89ème), William Saliba (entré en jeu à la 59ème) et Christopher Nkunku (titulaire). Auteur du but victorieux, Aurélien Tchouameni a une nouvelle fois fait preuve de maturité et s’impose match après match comme le futur grand milieu des Bleus. On comprend mieux maintenant l'envie du Real Madrid et de Florentino Perez de le recruter lors du prochain mercato estival. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Didier Deschamps, l’Afrique du Sud mardi prochain à Lille au Stade Pierre-Mauroy. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.