Rubrique
Actualités

Óscar Tabárez quitte la Céleste !

  • Le meilleur entraîneur FIFA de l’année 2010 

Arrivé en 2006 après le naufrage de l’Uruguay et la non-qualification pour la Coupe du Monde organisé en Allemagne, Óscar Tabárez a fait de la Céleste l’une des meilleures nations sud-américaines en l’espace de dix ans, grâce à une régularité lors des grands tournois internationaux. En 190 matchs dirigés sur le banc uruguayen, son bilan est plus que satisfaisant avec 94 victoires, 49 nuls et 47 défaites. Porté par une génération dorée composée de Luis Suarez, Edinson Cavani, Diego Godin, Diego Forlan ou encore Fernando Muslera, l’Uruguay de Tabárez s’est montré régulière sur le plan mondial avec trois participations consécutives pour la Coupe du Monde. Depuis 2010 et les demi-finales atteint lors du Mondial Sud-Africain, l’Uruguay a toujours atteint le second tour, aussi bien en 2014 avec les huitièmes de finale ou en 2018 avec un quart de finale. Néanmoins, le bilan du palmarès reste faible pour el maestro (le maître) qui n’a remporté qu’un seul trophée, la Copa America en 2011. Une compétition qu’elle n’avait plus remportée depuis 1995. 

 

  • Une triste fin pour Oscar 

Malgré ce bilan positif, la fin n’est plus à la hauteur surtout au vus des derniers résultats provoquant inévitablement son départ. A l’heure actuelle, la Céleste est septième du classement des éliminatoires de la zone Conmebol et les dernières sorties de la sélection sont catastrophiques avec quatre défaites en quatre matchs mais surtout 11 buts encaissés et seulement un marqué. Des résultats qui éloigne l’Uruguay du Qatar et d'une qualification directe. Pour rappel, seuls les quatre meilleurs sont directement qualifiés, le cinquième dispute un barrage. Concernant son remplaçant, la Fédération Uruguayenne semble avoir coché un nom : Marcelo Gallardo, l’actuel entraîneur de River Plate en Argentine. Un nom pour le moins intéressant qui est connu des fans du football argentin et du football sud-américain. Ce qui est sûr, c’est que l’Uruguay devra changer les choses pour éviter une nouvelle désillusion comme ça été le cas en 2006. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.