Rubrique
Actualités

(QATAR 2022) - Un programme dévoilé pour les Bleus

Qualifié pour sa seizième phase finale de Coupe du Monde, l'Équipe de France entame en mars prochain, sa préparation pour le Mondial 2022 organisé au Qatar. Alors que la FIFA souhaitait organiser un mini-tournoi en guise de préparation, les Bleus ont finalement refusé la proposition et décidé de préparer leur compétition à leur manière en disputant deux matchs amicaux, contre deux nations africaines. Les Bleus seront opposés à la Côte d’Ivoire, au Stade Orange Vélodrome de Marseille, le vendredi 25 mars; puis face à l’Afrique du Sud, le mardi 29 mars au Stade Pierre-Mauroy à Lille. Par le passé, les Bleus ont affronté l’Afrique du Sud à quatre reprises (deux victoires, un nul et une défaite) et la Côte-d’Ivoire à deux reprises (une victoire, un nul). Des oppositions dont certaines sont restées dans l’histoire du football Français. Face aux Bafanas-Bafanas, c’était en 1998 lors de la Coupe du Monde en France, avec une victoire (3-0) et en 2010 lors du Mondial Sud-Africain où les Bleus s'étaient inclinés (2-1). La France a été opposée à deux reprises à la Côte d’Ivoire avec un bilan d’une victoire et d’un match nul. La dernière rencontre date de novembre 2016 et le résultat reste à oublier avec un triste (0-0) mais celle qui restera dans les mémoires, est celle du 17 août 2005, marquée par le retour de Zinédine Zidane, Claude Makélélé et Lilian Thuram. Des retours brillants marqués par une victoire sans appel (3-0). 

Après ces deux matchs amicaux, les joueurs de Didier Deschamps termineront en juin cette saison 2021-2022 par quatre rencontres comptant pour la Ligue des Nations : France-Danemark le 3, Croatie-France le 6, Autriche-France le 10 et France-Croatie le 13. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.