Rubrique
Actualités

A quoi s’attendre des Bleus en 2022 ?

Une année 2021 paradoxale 

Si l’année des Bleus pouvaient être résumée en un seul mot, ça serait paradoxal. Paradoxale puisque d’un côté l'Équipe de France a remporté la Nations League pour la première fois de son histoire et valider son billet pour la Coupe du Monde 2022, mais de l’autre il y a cet échec cuisant à l’Euro, éliminée en huitième de finale face à la Suisse. Mis à part cette élimination continental et une faible qualité de jeu proposé, les Bleus ont atteint les deux autres objectifs fixés par leur sélectionneur : se qualifier pour la Coupe du Monde et remporter le Final Four de la Ligue des Nations. Deux objectifs atteints sans soucis notamment le premier. Placés dans le groupe D en compagnie de l’Ukraine, de la Finlande, de la Bosnie-Herzégovine et du Kazakhstan, les Bleus n’ont eu aucun mal à valider leur billet pour la Coupe du Monde. Ils terminent cette campagne de qualification invaincus avec cinq victoires et trois nuls et aucune défaite. L’autre objectif de l’année était le Final Four de la Ligue des Nations auquel les Bleus ont pu accéder grâce à leur victoire (1-0) face au Portugal en novembre 2020. Pourtant, ce Final Four fût très compliqué pour les joueurs de Didier Deschamps. Menés à deux reprises, en demi-finale face à la Belgique (3-2) et en finale face à l’Espagne (2-1), les Bleus ont fait preuve de patience et d’engagement pour renverser deux situations au terme de deux matchs dingue. 

L'Euro 2021, la déception de l'année

2022 placé sous le signe de la défense des titres 

L’année 2022 pour les Bleus sera d’une importance majeure sous l’ère Deschamps puisqu'ils devront à tous prix défendre leurs titres, tant sur le plan mondial avec la Coupe du Monde que sur le plan européen avec la Ligue des Nations. A noter que la saison prochaine sera marquée par les dix ans de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus. Pour rappel, DD était arrivée en juillet 2012 après l’échec de l’Euro. Avant de défendre son titre mondial au Qatar, la France devra d’abord défendre celui de la Nations League. 

Pour y arriver, les Bleus devront terminer de leur groupe pour revoir le Final Four. Une mission à la portée des champions du monde en titre en raison de leurs adversaires. Placée dans le groupe A1, la France aura à faire au Danemark, à la Croatie et à l’Autriche. Les Bleus débuteront leur compétition le 3 juin 2022 avec la réception du Danemark avant d’effectuer deux déplacements compliqués, le 6 juin face à la Croatie puis le 10 juin face à l’Autriche avant de terminer l’été par la réception de la Croatie le 13 juin. Ils termineront leur phase de groupe le 22 septembre par la réception de l’Autriche avant de se déplacer au Danemark le 25 septembre. Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe se qualifient pour le Final Four. Des matchs qui serviront de répétition générale avant la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Une compétition où les Bleus devront défendre leur titre mondial acquis en Russie en 2018. Une mission compliquée sur le papier quand on voit les échecs des derniers champions du monde en titre en démontre la France en 2002, l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 ou récemment l’Allemagne en 2018. Les Bleus et l'ensemble des nations qualifiés connaîtrons leur adversaires pour le Mondial le 1er avril lors du tirage au sort. 

Un groupe à la portée des Bleus
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.