Rubrique
Actualités

(RUGBY) - Ça bouge au Racing 92 !

L'année 2022 sera une année charnière dans l’histoire du club des Hauts-de-Seine puisque plusieurs joueurs cadres vont quitter le navire à l’issue de la saison, tels que Teddy Thomas en partance pour le Stade Rochelais ou encore Maxime Machenaud qui rejoindra l’Aviron Bayonnais actuellement en Pro D2. Ainsi, pour préparer l’effectif de la saison prochaine, la direction du Racing 92 a décidé de miser sur la continuité en prolongeant quinze joueurs. Présent au club depuis 2010, Eddy Ben Arous à prolongé son contrat jusqu’en 2025. Arrivé en 2021 en tant que joker médical en provenance de Worcester en Angleterre, Anton Bresler est lié jusqu’en 2023. Le talonneur et international Français Camille Chat à prolonger son bail à long terme avec les Racingmen jusqu’en 2027. Une bonne nouvelle en raison de son expérience et de son importance dans le quinze de départ.

Henry Chavancy, Guram Gogichaishvili, Fabien Sanconnie, Ali Oz, Baptiste Chouzenoux, Juan Imhoff ont prolongé leur contrat jusqu’en 2024. Alors que Hassane Kolingar et Max Spring ont eux prolongé leur contrat jusqu’en 2025. Pour préparer la saison et compenser les nombreux départs de ses stars, le Racing 92 a fait le choix de la jeunesse et de l’avenir en prolongeant ses jeunes qui ont été formés au club. Considéré comme le digne successeur de Maxime Machenaud au poste de demi de mêlée, Nolan Le Garrec, âgé de 19 ans, à prolongé son bail jusqu’en 2025 avec les Racingmen. Il devrait être appelé par le sélectionneur du XV de France lors de la tournée d’été au Japon. Âgé de 24 ans, Antoine Gibert forme Le Garrec la future charnière du club et sera lui aussi du projet mais jusqu’en 2024. Appelé en Equipe de France en 2021 par Fabien Galthié au poste de troisième ligne, Ibrahim Diallo à prolongé jusqu’en 2025.

Ces joueurs seront encadrés par un staff expérimenté dont l’un d’entre eux à lui aussi prolongé son contrat jusqu’en 2024 en la personne de Dimitri Szarzewski. Ancien talonneur aujourd’hui entraîneur de la défense au Racing, il apportera toute son expérience et son vécu du haut niveau. Néanmoins, avant de penser à demain, l’ensemble du Racing doit se concentrer sur la fin de la saison puisque le club est encore en lice en Champions Cup et actuellement quatrième du Top 14 et peut croire à un incroyable doublé historique.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.