Rubrique
Actualités

(RUGBY - Champions Cup) - Les huitièmes de finale enfin connus !

Deux chocs Français dont un derby 100% Parisien

Leader de la poule A avec quatre victoires en quatre matchs, le Racing 92, distancé dans la course aux play-offs en Top 14, se refait une santé en Champions Cup. Une belle série lui permettant d’obtenir facilement la première place avec 126 points marqués et 24 points encaissés, ce qui fait du club des Hauts de Seine la meilleure défense de la Coupe d’Europe cette saison. Qualifié pour ces huitièmes de finale, le Racing 92 affrontera le Stade Français Paris, à l’occasion d’un derby 100% Parisien. L’occasion pour Gaël Fickou, l'ailier du Racing, de retrouver son ancien club, où il a évolué de 2018 à 2021. Le Stade Français a dû attendre la dernière journée et une victoire miraculeuse (37-31) face à Connacht pour valider son billet pour les huitièmes de finale, alors qu’il était réduit à XIV. Les deux clubs de la région Parisienne vont s’affronter pour la première fois de l’histoire en Coupe d’Europe, le 8 avril au Stade Jean Bouin et le 15 avril pour le match retour à la Paris Défense Arena. Leur dernière opposition date du 9 septembre dernier avec une victoire du Racing 92 (21-36). 

L’autre grand choc tricolore de ces huitièmes de finale opposera le Stade Rochelais, finaliste de la dernière édition et troisième de la poule A, face à Bordeaux-Bègles, leader du championnat et sixième de la poule B. Une rencontre opposant là aussi deux clubs de la même région, à savoir la région du Sud-Ouest. 

Nos clubs Français bien chanceux

Les autres clubs Français auront à faire à des clubs Irlandais ou Anglais. C’est le cas de Clermont opposé à Leicester, vainqueur à deux reprises de la compétition et premier de la poule B en étant invaincu. Un adversaire coriace et connu par l’ASM puisqu’il l’a affronté à cinq reprises en Champions Cup. Tenant du titre et handicapé par le Covid-19, le Stade Toulousain n’a pas brillé dans cette phase de groupe avec seulement une victoire au compteur. Les coéquipiers d’Antoine Dupont vont affronter les Irlandais d’Ulster, invaincu en phase de groupe et deuxième de la poule A. Enfin Montpellier, septième de la poule A, sera opposé aux Anglais des Harlequins, auteur de 135 points durant la phase de groupe. 

 

Les autres rencontres en un coup d’oeil 

Cette saison, la Coupe d’Europe nous réserve des chocs entre des clubs de même nation, c’est le cas de la France, de l’Angleterre avec un huitième de finale opposant le Bristol Bears face à Sale Sharks et de l’Irlande avec le dernier huitième de finale opposant Connacht face à Leinster. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.