Rubrique
Tout sur tout

Yoga-Paddle: Yoga oui, mais ... sur l'eau !

Nous connaissons tous le yoga et ses vertus apaisantes. On en sait peut-être un peu moins sur le paddle ou le stand up paddle. Il s'agit d'une sorte de grande planche de surf où l'utilisateur doit se tenir debout sur l'eau. Le  yoga-paddle combine donc les deux sports.

La pratique du yoga sur un paddle augmente ses bienfaits. Contrairement au yoga simple, la posture sur un élément en mobile nécessite un équilibre et un travail supplémentaire. La force musculaire requise est plus grande. «Au début, ce n'est pas facile de trouver son équilibre, mais avec un peu de pratique cela devient plus facile», confie un pratiquant de yoga-paddle au Journal d’Ici.

Bien plus qu'un sport 

En plus des bienfaits musculaires que requiert cette pratique, le  yoga-paddle vous permet de vous retrouver et de vous détendre. L'équilibre et l'immobilité vous permettent de développer votre concentration et votre souplesse tout en travaillant sur votre respiration.

Le paddle yoga permet donc de pratiquer le yoga sur l'eau et généralement en extérieur. «L'avantage est que vous êtes dans la nature. Nous respirons de l'air pur au soleil, nous nous ressourçons spirituellement et surtout nous sommes en contact avec nous-mêmes »explique Aurélie Dacher, professeure de yoga au Journal d’Ici.

Le seul inconvénient : cette pratique se fait presque exclusivement pendant la saison estivale. Et bien sûr, si vous perdez votre équilibre, vous tombez dans l'eau. Le paddle yoga est une bonne idée pour sortir de chez soi, se détendre et travailler son bien-être pendant cette pandémie.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.